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8 astuces pour la croissance de votre centre de formation avec un LMS adapté à vos besoins

Croître votre centre de formation avec un LMS

Votre équipe veut croître votre centre de formation.  

Alors vous avez faites des études de marché afin de mieux comprendre les besoins de votre audience cible, et identifier les opportunités que vous pouvez prendre avantage de. 

Vous avez créé des activités de formation qui rend l’offre de votre centre différente de vos compétiteurs et attrayantes aux yeux de votre marché cible. 

Lorsque la pandémie a forcé vos instructeurs à rester à la maison et vos espaces de classe à fermer, votre entreprise à migrer vers les classes virtuelles et webinaires.  

Et maintenant, que faites-vous? 

Tout ce travail bien pensé est nécessaire, mais seulement la moitié de la bataille afin d’arriver à votre objectif de croissance. Pour commencer à grandir votre centre de formation, demandez-vous comment vous pouvez: 

  • Héberger et gérer vos activités de formation ainsi que les promouvoir et distribuer efficacement?
  • Permettre à vos clients d’accéder aux formations sur n’importe quels appareils avec Wifi, et ce, en tout temps?
  • Permettre à vos clients d’acheter vos activités de formations facilement et de manière sécuritaire?

La réponse à toutes ces questions est bien sûr la technologie de l’éducation qui convient à vos besoins. 

Afin d’accélérer votre cheminement au succès, vous avez besoin d’une plateforme d’apprentissage (LMS) moderne, et facile d’utilisation pour vous et vos apprenants. 

Le bon LMS vous permet de prendre avantage de ces fonctionnalités marketing et commerciales intégrés afin de rapidement et efficacement: 

 

1. Élargir votre territoire de vente

Vos revenus ne sont plus limités par le nombre d’instructeurs, de jours de travail, et de participants à proximité. 

Un LMS moderne hébergé sur le cloud et accessible via mobile vous permet d’inscrire, en tout temps, n’importe qui avec un appareil électronique et du Wifi. Votre potentiel de croissance n’a aucune limite!

 

2. Simplifier la distribution en créant une vitrine incroyable

Avec le bon LMS, vous n’avez pas besoin de créer un nouveau site web afin de diffuser votre offre de formation. 

Votre LMS vous offre une vitrine personnalisable et optimisée pour les moteurs de recherche pour promouvoir vos formations et maximiser votre présence sur le web. 

Tout comme une vitrine dans un magasin, votre vitrine virtuelle vous permet de mettre de l’avant les éléments clés et de modifier l’affichage en tout temps.

Lorsqu’un client potentiel souhaite acheter une de vos formations, c’est simple, car il/elle peut procéder à l’achat via une passerelle de paiement sécurisée.

 

3. Augmenter vos ventes grâce à un nombre d’utilisateurs illimité 

Un LMS moderne vous permet de croître grâce au nombre d’utilisateurs illimité. Chaque utilisateur à son rôle et accès à son portail.  

Ceci vous permet également de déléguer des tâches à d’autres utilisateurs comme un superviseur, un éditeur ou bien un formateur.

À travers l’expansion systématique de votre entreprise, vous augmentez vos sources de revenus.  

De plus, en vendant des licences pour vos contenues de formation générique à vos utilisateurs, vous pouvez ajouter une autre source de revenus. 

 

4. Personnaliser votre contenu

Naturellement, votre LMS offre les outils nécessaires pour rapidement transformer l’apparence de votre plateforme pour que celle-ci représente votre identité d’entreprise. 

 

5. Soutenez vos efforts marketing

Lorsque vous voulez améliorer votre profil communautaire et créer un “buzz” pour votre centre de formation, le partage sur les réseaux sociaux devient essentiel. 

Le bon LMS rend le partage d’activités de formation sur les réseaux sociaux par vous ou vos apprenants faciles! 

 

6. Utiliser les statistiques pour augmenter votre succès

Les clients récurrents sont une très bonne source de croissance. 

Afin d’assurer que votre offre de formation suit les besoins d’apprentissage évolutifs de vos clients, vous devez savoir comment celle-ci performe. 

Quels cours fonctionnent le mieux? Est-ce qu’un vidéo aide? Quels endroits apportent le plus de ventes?

À travers des algorithmes d’intelligence artificielle et de rapports en temps réels, vous obtiendrez l’information que vous nécessitez pour prendre vos décisions d’entreprise.

 

7. Demander à vos clients leur opinion

Afin d’améliorer votre produit, les commentaires constructifs sont cruciaux. L’outil de sondage d’un LMS moderne vous permet d’obtenir ceux-ci facilement. 

 

8. Rendre votre contenu amusant

Des récompenses et des compétitions motivent les apprenants et augmentent leur engagement. Accomplissez ceci avec des certificats et des badges qui sont automatiquement livrés une fois l’activité complétée. 

Lorsque vous voulez grandir plus rapidement et facilement, un LMS avec des fonctionnalités puissantes et adaptées à vos besoins est essentiel. 

 

Si vous avez des questions à propos de comment vous pouvez atteindre vos objectifs de croissance avec un LMS, contactez-nous. Nous serons heureux de vous aider!

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