Comment pouvons-nous vous aider ?
La plateforme uxpertise LMS peut être configurée en mode entreprise ou en mode commercial.
En mode entreprise, toutes les activités de formation sont gratuites. L’inscription se fait via le catalogue ou par les administrateurs et superviseurs.
En mode commercial, les activités de formation peuvent être payantes ou gratuites. L’inscription se fait comme dans le mode entreprise à l’exception que les activités payantes doivent passer par le panier d’achats.
Oui, uxpertise LMS peut être transactionnelle selon le plan que vous avez sélectionné. Les fonctionnalités cybercommerce sont:
- Panier d’achats avec paiement par carte de crédit, Apple Pay, Google Pay, ou paiement par facturation.
- Remboursement complet ou partiel à même la plateforme
- Réception des paiements par carte de crédit dans votre compte Stripe.
- Gestion des cartes cadeaux et cours cadeaux
- Gestion des coupons rabais
- Rapport de ventes
- Rapport d’utilisation des cartes cadeaux et cours cadeaux
- Tableau de bord avec des données sur les ventes (meilleurs vendeurs, comparaison annuel, etc.
Certainement! La fonctionnalité de validation des inscriptions peut être activée pour l’ensemble des formations ou pour une formation en particulier. Votre équipe sera notifiée lorsqu’une inscription doit être validée. De plus, un rapport pour les inscriptions en attente de validation est disponible.
Le catalogue de formation dans uxpertise LMS est visible à tous les utilisateurs de la plateforme. À noter que les plateformes publiques peuvent décider d’afficher le catalogue avant la connexion. Celui-ci peut être caché au besoin. Le catalogue contient des catégories que vous créez et des sous-catégories si nécessaire.
Il est possible de personnaliser le catalogue selon les groupes d’utilisateurs. Par exemple, une activité de formation pourrait être publique ou restreinte aux groupes A et B.
Une barre de recherche permet de facilement trouver les formations pertinentes.
Il existe trois types d’activités possibles sur uxpertise LMS : en classe présentielle ou virtuelle (synchrone), en ligne (asynchrone), ou hybride.
Une activité dans uxpertise LMS peut contenir les éléments suivants:
- Documents (tout type)
- Événements (en personne et virtuels)
- Paquets SCORM (contenu eLearning créé avec un logiciel auteur)
- Vidéos (hébergées sur Vimeo ou YouTube)
- Liens URL
- Questionnaires (outil de création de sondages et examens à même la plateforme)
- Badges (norme Open-Badge)
- Certificats (outil d’automatisation)
- Produits (livres, manuels, articles promotionnels, etc.)
Tous ces éléments sont répertoriés dans la librairie sur votre plateforme.
Oui, il est possible d’inclure des barrières dans la structure d’un élément de catalogue afin d’empêcher l’apprenant d’accéder à un autre contenu s’il n’a pas par exemple complété le précédent ou attendre un certain nombre de jours pour qu’il puisse y accéder.
Il est également possible d’ajouter des prérequis à un élément de contenu (ex: l’examen doit être complété avant que le certificat se débloque) et à une activité de formation (ex: la formation ABC doit être complétée avant de s’inscrire à la formation XYZ).
Oui, uxpertise LMS vous permet de créer des formations synchrones et hybrides en ajoutant un événement en présentiel ou virtuel. Pour les événements virtuels, vous pourrez utiliser l’outil webinaire de votre choix tel que Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, et plus encore.
Tout ce dont vous avez besoin c’est d’insérer le lien URL de la rencontre ou du webinaire lorsque vous créez votre événement en ligne sur uxpertise LMS.
Une confirmation par courriel est envoyée à l’apprenant et celle-ci comprend un fichier .ics afin d’ajouter l’événement à son calendrier personnel. De plus, un calendrier d’événement est disponible à même la plateforme et un rappel automatisé est envoyé par courriel.
De plus, la gestion des présences se fait facilement par le formateur ou les administrateurs et peut être automatisée pour les événements en ligne.
Les horaires et disponibilités de vos formateurs sont gérés de manière flexible et efficace dans la plateforme.
uxpertise LMS vous permet de créer des badges personnalisés pour garder vos utilisateurs engagés. Ils peuvent par la suite faire valoir leurs accomplissements en les partageant sur leurs réseaux sociaux. Les badges sont compatibles avec la technologie Open Badges.
La plateforme uxpertise LMS est marque blanche. Ceci vous permet de la paramétrer selon vos besoins, avec votre logo, votre couleur pour les menus et boutons, et votre nom de domaine. Vous pouvez y personnaliser la page d’accueil, vos promotions, vos bannières et images, le pied de page, et même créer des pages et des champs personnalisés.
Oui, la plateforme uxpertise LMS est optimisée pour les appareils avec différentes résolutions. Les utilisateurs pourront facilement accéder aux formations sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.
La plateforme uxpertise LMS peut être utilisée sur un ordinateur avec Chrome, Edge, Firefox, Opera, et Safari. uxpertise LMS peut être utilisée sur appareils mobiles avec Chrome et Safari.
uxpertise LMS est configurable selon votre besoin. La plateforme peut être configurée de façon à être publique ou privée, et transactionnelle ou non transactionnelle.
Si votre plateforme est publique, les utilisateurs pourront accéder à vos formations directement en se créant un compte sur votre plateforme.
Si vous choisissez l’option privée, vous devrez vous-même inviter les utilisateurs afin qu’il puisse accéder à votre plateforme.
Il est possible de se connecter avec un compte unique (SSO).
Finalement, vous avez la possibilité d’avoir une plateforme de type e-commerce ou vous pourrez mettre en vente vos formations ainsi que des produits (livre, matériel promotionnel, etc.). Pour ce type de plateforme, l’utilisateur devra acheter la formation avant de pouvoir y accéder ou simplement s’inscrire si la formation est gratuite.
Cela dépend de vous! Lorsque vous créez votre formation sur uxpertise LMS, vous pouvez rendre la formation disponible pour toujours ou limiter la durée d’accès (en jours).
Bien sûr! uxpertise LMS offre un tableau de bord et une panoplie de rapports qui vous permettent de suivre en temps réel l’activité sur la plateforme. Entre autres, un rapport de progression est disponible pour suivre la progression globale et granulaire de vos apprenants.
Oui! Beaucoup de fonctionnalités de gestion peuvent être réalisées via votre système en communiquant avec l’API d’uxpertise LMS, tels que la connexion SSO, la création de comptes, et bien plus!
Absolument! uxpertise LMS vous permet de regrouper vos utilisateurs par groupes ou sous-groupes et de leur attribuer un superviseur qui s’occupera de gérer les utilisateurs dans son ou ses groupes. Le superviseur peut inviter des utilisateurs à rejoindre la plateforme via son groupe et inscrire ses utilisateurs à des formations en utilisant les licences qu’il ou elle aura acquises. De plus, le superviseur pourra suivre la progression des utilisateurs dans son ou ses groupes.
Cela vous permet une meilleure répartition des tâches et moins de gestion pour l’administrateur! En outre, vous pourrez trier vos rapports par groupe pour une meilleure analyse.
uxpertise LMS propose plusieurs rôles différents sur la plateforme: administrateurs, formateurs, superviseurs, éditeurs, apprenants, et plus. Ceux-ci ont des accès spécifiques en fonction de leur rôle. Par exemple, un formateur verra uniquement les résultats de sondage pour les apprenants qui ont suivi sa formation. De plus, vous pouvez paramétrer certaines permissions et restrictions pour certains rôles dans la plateforme.
Oui, nous offrons un service de développement sur mesure pour notre plateforme uxpertise LMS. Notre équipe de développeur interne pourra analyser la demande et développer des fonctionnalités sur mesure. Des frais s’appliquent pour le développement sur mesure.
uxpertise LMS a un API de disponible pour ses clients. Une documentation en ligne est disponible et une demande d’accès doit être faite pour utiliser l’API.
L’API permet entre autres de créer des comptes utilisateurs, obtenir la complétion des activités, créer des groupes, inscrire des utilisateurs à des formations, obtenir les transactions, et bien plus. De plus, l’API peut partager le catalogue de formation pour le rendre disponible via votre site web.
Notre équipe de soutien offre de l’accompagnement pour la connexion. De plus, des intégrations sur mesure sont disponibles également.
uxpertise LMS est également intégrée avec Zapier. Vous pouvez donc créer des Zaps afin d’automatiser vos processus. Voir les possibilités d’intégration sur leur site web.
Les résultats des sessions d’examen sont très efficaces en raison de notre double processus de vérification. Notre solution combine la technologie et la révision des examens effectués par un humain dans les 72 heures suivant la complétion pour signaler tout comportement suspect. Le surveillant attribue un statut basé sur la vérification d’identité et le respect des règles.
Le service de surveillance des examens intégré à uxpertise LMS et uxpertise XP ne requiert aucune installation. Vous devez simplement avoir une connection internet. Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles sur les navigateurs Chrome et Edge.
Nos solutions uxpertise LMS et uxpertise XP sont disponibles en français et en anglais.
Chaque session d’examen est examinée par un surveillant expérimenté. Vous ne pouvez pas choisir un surveillant en particulier. Les administrateurs pourront accéder aux résultats de surveillance via le rapport de surveillance dans uxpertise LMS ou uxpertise XP.
Oui! Nos deux solutions offre un outil de création de questionnaire. L’outil permet de créer des examens avec une bannière, des instructions, un nombre de questions à utiliser aléatoirement, un pointage par question, un nombre de tentatives, une note de passage, des rétroactions, etc. Les types de questions possibles sont les questions à choix multiples, les questions à choix uniques, les questions à développement, et les questions de type « dépôt de document ». Vous bénéficierez d’automatisation et rapports détaillés pour les résultats d’examens et la surveillance.
Les données des utilisateurs de uxpertise LMS et uxpertise XP sont stockées sur les serveurs Microsoft Azure dans les centres du Canada de l’Est. Les données sont géo-répliquées et des sauvegardes sont effectuées.
Les données liées au service de surveillance des examens sont stockées sur AWS au Canada. Les sauvegardes sont effectuées localement et stockées sur AWS.
Le service de surveillance des examens est offert en plusieurs niveaux. De plus, peu importe le niveau sélectionné, vous pourrez choisir quelles conditions sont activées. Par exemple, le niveau 1 fait uniquement la vérification d’identité, et donc les pauses et la prise de note ne sera pas surveillée. Cependant, le niveau 4 surveille qu’aucune ressource externe ne soit utilisée et que le ou la candidat.e reste en vue de la caméra. Si vous avez choisi une licence de niveau 4, vous pouvez quand même désactiver certaines fonctionnalités de surveillance.
Le service de surveillance de uxpertise est déjà intégré à nos solutions uxpertise LMS et uxpertise XP. Il ne peut pas être intégré ou utilisé avec d’autres systèmes que ceux de uxpertise.
Oui! Le soutien technique pour les bogues est inclus. Notre équipe de soutien est disponible par téléphone ou courriel (système de ticket) du lundi au vendredi de 9h à 17h EST à l’exception des jours fériés.
Certainement! Une formation initiale en vidéoconférence est disponible pour les nouveaux clients. La durée dépend de la solution et service choisis:
- uxpertise LMS: 2 sessions de 90 minutes chaque (total de 3 heures)
- uxpertise XP: 1 session de 2 heures
- service de surveillance des examens: 1 session de 1 heure
Nous offrons également des forfaits de mise en ligne, d’accompagnement personnalisé, et plus encore. Nous avons aussi du soutien à la demande.
De plus, nous avons une base de connaissance qui inclus des guides d’utilisation et des vidéos tutoriels. Celle-ci est inclut pour tous nos clients.


La plateforme uxpertise LMS peut être configurée en mode entreprise ou en mode commercial.
En mode entreprise, toutes les activités de formation sont gratuites. L’inscription se fait via le catalogue ou par les administrateurs et superviseurs.
En mode commercial, les activités de formation peuvent être payantes ou gratuites. L’inscription se fait comme dans le mode entreprise à l’exception que les activités payantes doivent passer par le panier d’achats.
Oui, uxpertise LMS peut être transactionnelle selon le plan que vous avez sélectionné. Les fonctionnalités cybercommerce sont:
- Panier d’achats avec paiement par carte de crédit, Apple Pay, Google Pay, ou paiement par facturation.
- Remboursement complet ou partiel à même la plateforme
- Réception des paiements par carte de crédit dans votre compte Stripe.
- Gestion des cartes cadeaux et cours cadeaux
- Gestion des coupons rabais
- Rapport de ventes
- Rapport d’utilisation des cartes cadeaux et cours cadeaux
- Tableau de bord avec des données sur les ventes (meilleurs vendeurs, comparaison annuel, etc.
Certainement! La fonctionnalité de validation des inscriptions peut être activée pour l’ensemble des formations ou pour une formation en particulier. Votre équipe sera notifiée lorsqu’une inscription doit être validée. De plus, un rapport pour les inscriptions en attente de validation est disponible.
Le catalogue de formation dans uxpertise LMS est visible à tous les utilisateurs de la plateforme. À noter que les plateformes publiques peuvent décider d’afficher le catalogue avant la connexion. Celui-ci peut être caché au besoin. Le catalogue contient des catégories que vous créez et des sous-catégories si nécessaire.
Il est possible de personnaliser le catalogue selon les groupes d’utilisateurs. Par exemple, une activité de formation pourrait être publique ou restreinte aux groupes A et B.
Une barre de recherche permet de facilement trouver les formations pertinentes.
Il existe trois types d’activités possibles sur uxpertise LMS : en classe présentielle ou virtuelle (synchrone), en ligne (asynchrone), ou hybride.
Une activité dans uxpertise LMS peut contenir les éléments suivants:
- Documents (tout type)
- Événements (en personne et virtuels)
- Paquets SCORM (contenu eLearning créé avec un logiciel auteur)
- Vidéos (hébergées sur Vimeo ou YouTube)
- Liens URL
- Questionnaires (outil de création de sondages et examens à même la plateforme)
- Badges (norme Open-Badge)
- Certificats (outil d’automatisation)
- Produits (livres, manuels, articles promotionnels, etc.)
Tous ces éléments sont répertoriés dans la librairie sur votre plateforme.
Oui, il est possible d’inclure des barrières dans la structure d’un élément de catalogue afin d’empêcher l’apprenant d’accéder à un autre contenu s’il n’a pas par exemple complété le précédent ou attendre un certain nombre de jours pour qu’il puisse y accéder.
Il est également possible d’ajouter des prérequis à un élément de contenu (ex: l’examen doit être complété avant que le certificat se débloque) et à une activité de formation (ex: la formation ABC doit être complétée avant de s’inscrire à la formation XYZ).
Oui, uxpertise LMS vous permet de créer des formations synchrones et hybrides en ajoutant un événement en présentiel ou virtuel. Pour les événements virtuels, vous pourrez utiliser l’outil webinaire de votre choix tel que Zoom, Microsoft Teams, Google Meet, et plus encore.
Tout ce dont vous avez besoin c’est d’insérer le lien URL de la rencontre ou du webinaire lorsque vous créez votre événement en ligne sur uxpertise LMS.
Une confirmation par courriel est envoyée à l’apprenant et celle-ci comprend un fichier .ics afin d’ajouter l’événement à son calendrier personnel. De plus, un calendrier d’événement est disponible à même la plateforme et un rappel automatisé est envoyé par courriel.
De plus, la gestion des présences se fait facilement par le formateur ou les administrateurs et peut être automatisée pour les événements en ligne.
Les horaires et disponibilités de vos formateurs sont gérés de manière flexible et efficace dans la plateforme.
uxpertise LMS vous permet de créer des badges personnalisés pour garder vos utilisateurs engagés. Ils peuvent par la suite faire valoir leurs accomplissements en les partageant sur leurs réseaux sociaux. Les badges sont compatibles avec la technologie Open Badges.
La plateforme uxpertise LMS est marque blanche. Ceci vous permet de la paramétrer selon vos besoins, avec votre logo, votre couleur pour les menus et boutons, et votre nom de domaine. Vous pouvez y personnaliser la page d’accueil, vos promotions, vos bannières et images, le pied de page, et même créer des pages et des champs personnalisés.
Oui, la plateforme uxpertise LMS est optimisée pour les appareils avec différentes résolutions. Les utilisateurs pourront facilement accéder aux formations sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable.
La plateforme uxpertise LMS peut être utilisée sur un ordinateur avec Chrome, Edge, Firefox, Opera, et Safari. uxpertise LMS peut être utilisée sur appareils mobiles avec Chrome et Safari.
uxpertise LMS est configurable selon votre besoin. La plateforme peut être configurée de façon à être publique ou privée, et transactionnelle ou non transactionnelle.
Si votre plateforme est publique, les utilisateurs pourront accéder à vos formations directement en se créant un compte sur votre plateforme.
Si vous choisissez l’option privée, vous devrez vous-même inviter les utilisateurs afin qu’il puisse accéder à votre plateforme.
Il est possible de se connecter avec un compte unique (SSO).
Finalement, vous avez la possibilité d’avoir une plateforme de type e-commerce ou vous pourrez mettre en vente vos formations ainsi que des produits (livre, matériel promotionnel, etc.). Pour ce type de plateforme, l’utilisateur devra acheter la formation avant de pouvoir y accéder ou simplement s’inscrire si la formation est gratuite.
Cela dépend de vous! Lorsque vous créez votre formation sur uxpertise LMS, vous pouvez rendre la formation disponible pour toujours ou limiter la durée d’accès (en jours).
Bien sûr! uxpertise LMS offre un tableau de bord et une panoplie de rapports qui vous permettent de suivre en temps réel l’activité sur la plateforme. Entre autres, un rapport de progression est disponible pour suivre la progression globale et granulaire de vos apprenants.
Oui! Beaucoup de fonctionnalités de gestion peuvent être réalisées via votre système en communiquant avec l’API d’uxpertise LMS, tels que la connexion SSO, la création de comptes, et bien plus!
Absolument! uxpertise LMS vous permet de regrouper vos utilisateurs par groupes ou sous-groupes et de leur attribuer un superviseur qui s’occupera de gérer les utilisateurs dans son ou ses groupes. Le superviseur peut inviter des utilisateurs à rejoindre la plateforme via son groupe et inscrire ses utilisateurs à des formations en utilisant les licences qu’il ou elle aura acquises. De plus, le superviseur pourra suivre la progression des utilisateurs dans son ou ses groupes.
Cela vous permet une meilleure répartition des tâches et moins de gestion pour l’administrateur! En outre, vous pourrez trier vos rapports par groupe pour une meilleure analyse.
uxpertise LMS propose plusieurs rôles différents sur la plateforme: administrateurs, formateurs, superviseurs, éditeurs, apprenants, et plus. Ceux-ci ont des accès spécifiques en fonction de leur rôle. Par exemple, un formateur verra uniquement les résultats de sondage pour les apprenants qui ont suivi sa formation. De plus, vous pouvez paramétrer certaines permissions et restrictions pour certains rôles dans la plateforme.
Oui, nous offrons un service de développement sur mesure pour notre plateforme uxpertise LMS. Notre équipe de développeur interne pourra analyser la demande et développer des fonctionnalités sur mesure. Des frais s’appliquent pour le développement sur mesure.
uxpertise LMS a un API de disponible pour ses clients. Une documentation en ligne est disponible et une demande d’accès doit être faite pour utiliser l’API.
L’API permet entre autres de créer des comptes utilisateurs, obtenir la complétion des activités, créer des groupes, inscrire des utilisateurs à des formations, obtenir les transactions, et bien plus. De plus, l’API peut partager le catalogue de formation pour le rendre disponible via votre site web.
Notre équipe de soutien offre de l’accompagnement pour la connexion. De plus, des intégrations sur mesure sont disponibles également.
uxpertise LMS est également intégrée avec Zapier. Vous pouvez donc créer des Zaps afin d’automatiser vos processus. Voir les possibilités d’intégration sur leur site web.
Les résultats des sessions d’examen sont très efficaces en raison de notre double processus de vérification. Notre solution combine la technologie et la révision des examens effectués par un humain dans les 72 heures suivant la complétion pour signaler tout comportement suspect. Le surveillant attribue un statut basé sur la vérification d’identité et le respect des règles.
Le service de surveillance des examens intégré à uxpertise LMS et uxpertise XP ne requiert aucune installation. Vous devez simplement avoir une connection internet. Certaines fonctionnalités sont uniquement disponibles sur les navigateurs Chrome et Edge.
Nos solutions uxpertise LMS et uxpertise XP sont disponibles en français et en anglais.
Chaque session d’examen est examinée par un surveillant expérimenté. Vous ne pouvez pas choisir un surveillant en particulier. Les administrateurs pourront accéder aux résultats de surveillance via le rapport de surveillance dans uxpertise LMS ou uxpertise XP.
Oui! Nos deux solutions offre un outil de création de questionnaire. L’outil permet de créer des examens avec une bannière, des instructions, un nombre de questions à utiliser aléatoirement, un pointage par question, un nombre de tentatives, une note de passage, des rétroactions, etc. Les types de questions possibles sont les questions à choix multiples, les questions à choix uniques, les questions à développement, et les questions de type « dépôt de document ». Vous bénéficierez d’automatisation et rapports détaillés pour les résultats d’examens et la surveillance.
Les données des utilisateurs de uxpertise LMS et uxpertise XP sont stockées sur les serveurs Microsoft Azure dans les centres du Canada de l’Est. Les données sont géo-répliquées et des sauvegardes sont effectuées.
Les données liées au service de surveillance des examens sont stockées sur AWS au Canada. Les sauvegardes sont effectuées localement et stockées sur AWS.
Le service de surveillance des examens est offert en plusieurs niveaux. De plus, peu importe le niveau sélectionné, vous pourrez choisir quelles conditions sont activées. Par exemple, le niveau 1 fait uniquement la vérification d’identité, et donc les pauses et la prise de note ne sera pas surveillée. Cependant, le niveau 4 surveille qu’aucune ressource externe ne soit utilisée et que le ou la candidat.e reste en vue de la caméra. Si vous avez choisi une licence de niveau 4, vous pouvez quand même désactiver certaines fonctionnalités de surveillance.
Le service de surveillance de uxpertise est déjà intégré à nos solutions uxpertise LMS et uxpertise XP. Il ne peut pas être intégré ou utilisé avec d’autres systèmes que ceux de uxpertise.
Oui! Le soutien technique pour les bogues est inclus. Notre équipe de soutien est disponible par téléphone ou courriel (système de ticket) du lundi au vendredi de 9h à 17h EST à l’exception des jours fériés.
Certainement! Une formation initiale en vidéoconférence est disponible pour les nouveaux clients. La durée dépend de la solution et service choisis:
- uxpertise LMS: 2 sessions de 90 minutes chaque (total de 3 heures)
- uxpertise XP: 1 session de 2 heures
- service de surveillance des examens: 1 session de 1 heure
Nous offrons également des forfaits de mise en ligne, d’accompagnement personnalisé, et plus encore. Nous avons aussi du soutien à la demande.
De plus, nous avons une base de connaissance qui inclus des guides d’utilisation et des vidéos tutoriels. Celle-ci est inclut pour tous nos clients.