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4 étapes pour bâtir votre analyse de rentabilité pour votre LMS

4 étapes pour bâtir votre analyse de rentabilité pour votre LMS

Vous voulez absolument investir dans une plateforme d’apprentissage (LMS), mais votre équipe exécutive est sceptique. Il se peut qu’il voie un LMS comme:

  • Une dépense et non un investissement, tel qu’une dépense nécessaire pour répondre au besoin de conformité.
  • Un plus, mais sans plus… afin d’attirer de nouvelles recrues, mais pas un soutien essentiel pour vos opérations et l’atteinte de vos objectifs d’affaires.
  • Un nouvel outil amusant dans la technologie de l’éducation, mais son impact sur l’entreprise et le retour sur l’investissement n’est pas tangible.

Afin de surmonter ces perceptions, vous devrez monter une analyse de rentabilité qui aidera l’équipe dirigeante à comprendre qu’une plateforme d’apprentissage (LMS) peut transformer positivement l’entreprise. 

La meilleure façon de faire cela est de réviser les objectifs et défis de votre entreprise et d’obtenir de l’information qui va démontrer comment un LMS peut:

  • Aider à contrer vos défis via la formation continue 
  • Contribué à la croissance de votre entreprise
  • Aider l’entreprise à atteindre les objectifs clés. 

Les quatre étapes suivantes vous aideront à obtenir l’information nécessaire.

 

1. Assurez-vous que votre stratégie d’apprentissage et développement professionnel est alignée avec les objectifs de l’entreprise. 

Aucune entreprise, peu importe l’ampleur, n’a pu échapper aux conséquences d’un marché où la demande pour du talent est plus forte que l’offre, et l’impact des  coûts élevés de recruter et former de nouveaux employés continuellement.

En fait, selon le sondage global de “Conference Board”, le souci #1 des dirigeants à l’interne pour 2020 est d’attirer et recruter du talent. 

Votre LMS peut réduire l’impact des problèmes reliés au talent et améliorer la productivité. Considérer les scénarios suivants: 

Voulez-vous attirer les milléniaux? 

Selon Gallup, 87% des milléniaux considèrent le développement professionnel et l’avancement de carrière comme important dans un emploi. 

Voulez-vous des employés plus engagés qui demeurent plus longtemps? 

Des études démontrent que les opportunités pour le développement de carrières mènent à un niveau d’engagement plus élevé chez vos employés. 

Selon une étude menée par IBM, les employés qui ne pensent pas pouvoir atteindre leur objectif dans le cadre de leur entreprise sont douze fois plus susceptibles de considérer quitter l’entreprise versus ceux qui pensent pouvoir atteindre leurs objectifs. Les nouveaux employés sont trente fois plus susceptibles de considérer quitter l’entreprise.

Lorsque les nouveaux employés de cette étude obtiennent leur formation, 62% de ceux-ci disent qu’ils ont l’intention de rester versus seulement 21% pour les nouveaux employés qui ne reçoivent pas de formation. La formation lors de l’intégration représente une augmentation de presque 300% de rétention.

 

2. Calculer les économies qu’un LMS vous apportera

En comparaison à la gestion de formation traditionnelle, le bon LMS apportera des économies en vous aidant à:  

  • Éliminez les frais d’instructeurs et de locations de salles, réduisez les coûts de création et modification de contenu ainsi que les frais de voyagements, logements et divertissements pour les employés et instructeurs. 
  • Minimiser le temps passé à l’extérieur du travail. Un LMS accessible sur les appareils mobiles permet aux utilisateurs d’apprendre sur le pouce en tout temps. Le temps de voyagements pour aller compléter une formation n’est plus un souci et peut être transformé en heure de travail.
  • Minimiser la duplication d’apprentissage. Toutes les formations sont disponibles à partir d’une plateforme. Ceci assure également l’uniformité de l’apprentissage chez les apprenants. 
  • Réduisez le temps de formation de 40% à 60%, en comparaison avec des cours en classe. Lorsque des programmes de formations formelles sont supportés par un LMS, la rétention du contenu s’améliore de 25% à 60%. 

Dans votre analyse, veuillez inclure le temps économisé en retenant les nouveaux employés et les employés réguliers grâce à votre programme d’apprentissage. 

En plus, le bon LMS rationalisera les procédés internes de gestion, d’inscription et suivi des activités de formation.

Si vous choisissez un LMS ‘’tout-en-un’’, vous allez libérer votre équipe de plusieurs tâches répétitives liées à la gestion de programme de formation grâce aux automatisations. 

De plus, ce sera facile d’assigner des cours à votre équipe ou les inviter à suivre certaines formations. Les rapports avancés vous permettront de suivre la progression de chaque membre et d’assurer la conformité.

Économiser sur la conformité

Si la conformité au standard de l’industrie est un souci majeur pour votre entreprise, veuillez ajouter cet aspect à votre analyse de rentabilité. Vous pouvez réduire les coûts et les pénalités reliés à la non-conformité en réduisant les risques via la formation.

Le bon LMS peut efficacement aider à former vos employés, leurs progrès, donner le bon soutien au bon moment, et fournir des certifications. 

Lorsque vous pouvez efficacement maintenir vos employés en conformité avec les standards de l’industrie, combien d’économie cumulez-vous? Quelle sera l’augmentation de productivité de vos gestionnaires lorsqu’ils seront capables de facilement suivre le progrès de votre équipe sur leur parcours vers la conformité? 

Toutes ces économies, ainsi que l’augmentation de productivité doivent être incluses dans votre analyse. 

 

3. Estimer les revenus que vous gagnerez

Dans votre analyse, vous devriez inclure les réponses aux questions comme celles-ci: 

  • Grâce à un LMS qui donne plus de temps à vos employés pour accomplir leurs tâches, combien de revenus supplémentaires est-ce que votre entreprise gagnera?
  • Lorsque vos employés en ventes, soutiens aux ventes, et services à la clientèle seront formés plus rapidement des nouveautés et nouveaux produits, solutions et études de marché, de quelle façon est-ce que ces connaissances impacteront vos revenus?
  • Allez-vous conclure les ventes plus rapidement ou réduire le temps requis pour résoudre des problèmes?
  • Est-ce que le message dans vos campagnes de communication sera plus constant si toute votre équipe marketing est en mesure d’être sur la même page, et ce, plus rapidement? 

Les entreprises qui focalisent foncièrement sur l’apprentissage et la technologie nécessaire pour gérer un bon programme de développement organisationnel tirent profit d’amélioration à travers plusieurs fonctions, tel que: 

  • 9% d’augmentation de la satisfaction et l’engagement des employés
  • 24%  d’amélioration en l’habileté de changer les procédures ou les produits
  • 14% d’augmentation de productivité via des interventions d’apprentissage.
  • 17% d’augmentation de la satisfaction des clients 
  • 12% de réduction de temps pour la compétence
  • 22% de réduction en temps de livraison 

De plus, le bon LMS peut vous aider à atteindre vos objectifs lorsque vous: 

  • Lancez un nouveau produit ou implantez un nouveau procédé. La formation efficace et flexible de votre équipe réduira le temps requis pour la mise au marché et augmentera la productivité. 
  • Faites l’acquisition d’une autre entreprise.

 Lors d’une acquisition d’entreprise, il est important de bien intégrer les deux compagnies afin que les employés soient sur la même page. Avec un LMS, vous serez en mesure d’assurer que tous les employés soient formés sur la culture de l’entreprise et les nouveaux procédés. 

  • Aidez les gestionnaires à s’adapter lors d’une crise en leur donnant les outils pour faire face au changement et en les formant sur la productivité au travail ainsi que les compétences requises pour la gestion. Former vos gestionnaires pour augmenter leur capacité à s’adapter. 

4. Calculer le retour sur votre investissement 

Dans cette discussion sur l’information à obtenir pour votre analyse de rentabilité, nous avons pris une approche globale, car votre LMS impactera toute l’organisation. Vous allez attirer plus d’employés, les garder plus longtemps, couper les coûts sur les formations présentielles, et augmenter la productivité générale de votre équipe à plusieurs égards. 

Lorsque vous ferez votre calcul de retour sur votre investissement (ROI), vous devrez inclure, bien sûr, les coûts de la plateforme LMS. En travaillant avec le bon fournisseur de LMS, une plateforme qui permet l’apprentissage mobile et qui est hébergé entièrement sur le cloud, vous n’aurez pas à dépenser de l’argent sur du matériel informatique, du soutien et de la maintenance pour la plateforme. Ceci représente beaucoup d’économies. 

À quoi ressemblent ces calculs? Démontrent-ils du potentiel bénéfique pour votre profit? 

Probablement que ces calculs vous démontreront qu’un LMS est un bon investissement qui contribuera positivement à la croissance, la productivité et le bonheur de votre équipe. 

 

Afin d’en apprendre plus sur l’impact positif qu’un LMS peut apporter à votre entreprise, contactez-nous dès aujourd’hui. Vous pouvez obtenir une démonstration de la plateforme uxpertise gratuite en faisant la demande sur notre site web.

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